Nous sommes la veille du Quiksilver Pro France 2018, les pros et futurs pros s’échauffent entre la Nord et la Gravière pour le plus grand plaisir des photographes et vidéastes.
On distingue des têtes connues: Michel Bourez, Kolohe Andino, Jordy Smith, Joel Parkinson mais aussi Maxime Huscenot, Conner Coffin, Mikey Wright ou encore le jeune Teva Bouchgua.
À chacun leur type de glisse, manœuvres radicales ou recherche du tube, ils s’entraînent et travaillent leur répertoire pour être prêt le jour J. Michel Bourez semble plus en forme que jamais et ne manque aucune bombe de la matinée, roller, snapback ou re-entry, ses manœuvres sont tendues et appliquées. Conner Coffin lui privilégie le backside pour sortir chacun de ses tubes Quant à Kolohe Andino, il prend de la vitesse, s’envole et retombe sur ses pattes à chaque fois. C’est pourtant Maxime Huscenot absent du WCT mais bien présent ce matin-là qui marquera les esprits avec certainement l’un des plus beau ride de la matinée. Une droite tubulaire domptée à la perfection finissant sur un air vertigineux (presque) replaqué. On en prend plein les yeux.
JM VIDEO gardera en mémoire les nombreux tubes scorés par ces surfeurs qui ont déjà marqué leur génération. Ils donnent exemple aux plus jeunes et signent leurs plus belles manœuvres.
Le Quiksilver Pro France est une occasion unique pour tout vidéaste ou photographe d’être au plus proche de l’élite mondiale du surf. Chaque année, le spectacle est différent à l’image de l’océan, capricieux ou généreux.